Contenu

Du bois pour les cercueils

Résumé
Le commissaire Gradenne prend froid dans l'hiver du Jura. A la manière de Maigret, enquête " grippée ", gendarmes trop " pressés " comme ce corps broyé par la machine... Quelle idée aussi de confier à des officiers de marine à la retraite le renflouement d'une usine, dans ce " port de mer " sous la neige, au milieu des forêts ! Vous reprendrez bien de cette Morteau, mijotée dans la potée de la veille, accompagnée d'un Poulsard... ? Avec un Comté de plus de dix-huit mois, on vous recommande ce jeune lieutenant de 30 ans d'âge sans beaucoup d'affinage à la PJ, mais avec du... nez, avisé et goûteux !
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 29min.
Édition: Paris, Fayard, 2010
Numéro du livre: 19980
ISBN: 9782213654706
Collection(s): Policiers Fayard

Documents similaires

Durée : 7h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69564
Résumé:Un médecin a osé introduire un poison mortel dans l'entourage de l'empereur de Chine. Le juge Ti est chargé d'enquêter au sein du Grand Service Médical, une institution unique au monde qui recense toutes les connaissances médicales et forme les meilleurs savants de l'empire. D'acupuncture en pharmacopée, Ti se lance à la poursuite d'un assassin aussi brillant que redoutable et nous fait découvrir tous les raffinements de l'art médical chinois. Ti Jen-tsie (630-700) fut un magistrat si renommé qu'il figure dans les annales judiciaires de la dynastie Tang. Les nouvelles aventures que lui prête Frédéric Lenormand nous invitent à découvrir la fascinante culture chinoise à travers les rebondissements d'une intrigue policière.
Lu par : Anna Manganelli
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25307
Résumé:Course contre la montre pour éviter le sixième crime d'un tueur en série, qui, tous les deux ans, s'attaque, à Tel-Aviv et dans ses environs, à des fillettes de neuf ans. Comment une fillette peut-elle être kidnappée un matin, en bas de chez elle, dans un quartier résidentiel de Tel-Aviv, sans que personne ne remarque rien de suspect ? L'ombre d'un tueur en série planerait-elle sur cette disparition ? Que sait la police et pourquoi n'a-t-elle pas alerté l'opinion publique israélienne ? Telles sont les questions qui assaillent le célèbre détective privé Yeoshua Sherman (Josh pour les intimes) depuis qu'il a eu la faiblesse d'accepter de mettre le nez dans le dossier que lui a apporté Agar, une belle divorcée de trente-huit ans à la recherche de sa fille disparue depuis deux ans. Aidé par différents " collaborateurs " (dont un détective religieux, spécialisé dans les enquêtes chez les ultra-orthodoxes), Josh s'engage dans une course contre la montre qui le mènera beaucoup plus loin qu'il ne se l'était imaginé et dont il ne sortira pas indemne. Construit sans artifices inutiles, servi par un personnage haut en couleur et plein d'humour qui manie l'autodérision et le cynisme aussi bien que le sentiment, ce roman à l'intrigue pleine de rebondissements tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 16h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12514
Résumé:Un jeune séminariste, Ronald Treeves, a été retrouvé mort en bas d'une falaise. L'enquête a conclu à un accident. Mais en était-ce vraiment un ? Le père du jeune homme, Sir Alred, un grand nom dans l'industrie de l'armement, demande à Scotland Yard d'envoyer la brigade spéciale d'Adam Dalgliesh mener l'enquête. Entre temps, Margaret Munroe, qui a découvert le corps de Ronald, meurt d'une crise cardiaque (le lecteur, ayant assisté à la scène grâce au narrateur omniscient, sait qu'il s'agit en fait d'un meurtre). Peu de temps après l'arrivée des forces de police métropolitaine sur les lieux, l'archidiacre est assassiné.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68381
Résumé:Lazare Volquès, filateur cévenol fortuné, est retrouvé égorgé au bord de la rivière bordant sa magnanerie un été où la chaleur rend folles les fileuses qu'il exploite. De ce siècle, on sait les conditions de vie de la basse main-d'oeuvre, pléthorique et hiérarchisée, les bagnes d'enfants où croupissent des graines que personne ne veut voir pousser... Et, partout, la peur de voir déborder les trimards et les bâtards des cages où on les fait boulonner. Un gros siècle plus tard, un descendant de Lazare, Gérard Volquès, maire du village, est découvert pareillement tranché d'une oreille à l'autre, gisant au bord de la même rivière. Quelle que soit l'époque, les fautifs naturels sont toujours domestiques, ouvriers, femmes adultères, cloches, manouches ou squatteurs. Et toujours, juchée en équilibre précaire sur le barreau le plus bas de l'échelle sociale, c'est la meute des honnêtes gens qui bastonne bravement les damnés, les déchus et les pauvres qui relèvent la tête. Qui expliquera ces meurtres ?
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15538
Résumé:Emilie a épousé son Prince Charmant, Arnaud, un homme d'affaires séduisant et fortuné que lui a présenté sa soeur Anne. Éperdument amoureuse mais désoeuvrée, Emilie s'occupe en visitant une aile abandonnée du manoir familial, sous le regard hostile de la vieille gouvernante. Un jour, elle croit reconnaître la voiture de son mari près du bureau d'Anne. A ce moment, la police arrive : une jeune femme a été assassinée dans l'immeuble voisin. Bientôt, on retrouve un deuxième corps dans les bois du manoir...
Lu par : Denise von Arx
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75723
Résumé:Au nord de l'Ecosse, quelques heures avant Noël. Une voiture roule à tombeau ouvert sur une route déserte des Highlands. Au volant, Scott, héritier et mouton noir d'une grande lignée de la noblesse anglaise, se dirige à contre-coeur vers le manoir familial. Au détour d'un virage, une auto-stoppeuse apparaît, seule dans la nuit. La jeune femme, mystérieuse et mutique, sera sa passagère et la première étrangère à passer les fêtes dans cette famille figée dans ses traditions. Très vite, la présence de cette intruse au sein du clan viendra raviver des blessures, des rancoeurs et, comme un grain de sable dans les rouages d'une vieille machine, délivrer le lourd secret retenu entre les murs depuis des décennies. Un roman atmosphérique tout en tension où les chapitres déferlent comme les vagues d'une tempête, jusqu'à dévoiler la vérité nue, derrière les non-dits.
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78700
Résumé:Samsara Kahn a quitté la délinquance pour s'occuper de son fils après l'arrestation de Djibril, son compagnon, et travaille désormais dans un fastfood à Villeneuve-sur-Seine. Le dernier soir de sa période d'essai, elle se fait braquer et reconnaît l'un des agresseurs. De peur d'être accusée de complicité, elle se lance sur leurs traces, renouant avec sa part d'ombre.
Lu par : Jeanine Rochand
Durée : 14h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24467
Résumé:Pierre Vilar est commandant de police à Bordeaux. Sa vie et son couple ont volé en éclats depuis que son fils Pablo a été enlevé à la sortie de l'école. Malgré tout, il se raccroche à l'espoir insensé de le revoir vivant, avec l'appui d'un gendarme à la retraite qui se consacre à la recherche d'enfants disparus. À quelques kilomètres de distance, un jeune collégien nommé Victor rentre chez lui après la classe pour découvrir une scène d'horreur : sa mère, Nadia, gît sans vie sur le sol de sa chambre, le visage tuméfié et les dents fracassées. Du foyer à la famille d'accueil, commence pour cet adolescent désormais seul au monde un parcours douloureux, marqué par la disparition de l'être le plus cher. Deux pertes irrémédiables, deux tragédies. Le lien entre elles, c'est Pierre Vilar. II est chargé d'enquêter sur la mort de Nadia, et à mesure que se dessinent certaines pistes, un étrange retournement de situation se produit ; le policier devient gibier : il est harcelé au téléphone et suivi dans la rue par un homme aussi insaisissable que menaçant. Un homme qui semble aussi poursuivre Victor... Les « coeurs déchiquetés qui parlent aux fantômes », comme le chante Léo Ferré, sont mis à nu dans ce roman hanté par l'absence et la mort. La perte des êtres aimés, la violence faite à l'enfance, l'injustice sociale et la solitude, c'est tout cela qu'Hervé Le Corre nous fait éprouver, de manière intime et bouleversante. Par la beauté rédemptrice et la justesse de son style, il oeuvre dans la lignée de Robin Cook.
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36487
Résumé:Mary Lester passe quelques jours en convalescence dans le petit village de Camaret-sur-Mer. Sur place elle découvre que la population est choquée par la disparition du langoustier la Belle-Etoile, un dundee à voile. Mary décide de mener l'enquête.
Lu par : René Biraud
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69499
Résumé:Accompagnée de Jeanne de Longueville, sa nouvelle équipière, le commandant Lester s'apprête à jouer une dangereuse partie. Bertrand Ascenscio, un riche promoteur, est responsable de la mort de Cathy Vilard, une jeune femme dont il a entraîné la déchéance. Protégé, il n'a pas été inquiété par la justice mais Mary Lester ne l'entend pas de cette oreille.
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69946
Résumé:Dans le lotissement, un microcosme se surveille, se jalouse et se décompose. Il y a la vieille dame silencieuse, son auxiliaire de vie surnommée Grosse patate, la veuve délatrice, l'épicière qui frappe son mari à 20 h 45 ou encore l'agent d'assurances, un garçon prometteur qui rêve de trouver dans la maison de la vieille dame les bons au porteur qui y sont dissimulés.
Lu par : Martine Huard
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69973
Résumé:Le don d'ubiquité que semble posséder l'un des leurs suscite soudain de vives inquiétudes au sein de la confrérie. N'écoutant que leur courage et bravant l'interdit, certains membres décident alors de mener l'enquête mais devront très vite se rendre à l'évidence et cocher la plus paranoïaque des hypothèses : oui, il existe un complot maçonnique... mais dirigé contre la franc-maçonnerie ! ?